© 2018-2020 by Florence Dutheil 

© Enfantillages le magazine des livres pour enfants & ados qui s'écoute et qui se lit

Deux fois par mois, les 2e et 4e mercredis du mois, pleins feux sur la littérature jeunesse ! 

Quels livres lire et offrir ? Les conseils de lecture de Rémi dans mon livre préféré.

Les nouveautés du rayon jeunesse dans tout nouveau tout beau.

Qui sont ces hommes et ces femmes qui font les livres et les font aimer ? interviews et reportages dans le micro en balade.

Tous les textes et sonores sont signés Florence Dutheil.

 enfantillages-mag@outlook.com

Aucune reproduction autorisée sans accord de l'auteure.

Mentions légales. Politique de confidentialité

 Quelles nouveautés au rayon jeunesse ? Quel livre pour mon enfant, mon ado ? 

  • Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Spotify Icône sociale
  • Youtube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
Mon livre préféré

Rémi, 9 ans, parle de ce qu'il a lu et aimé dans  enfantillages!                                                                                                                                 Ecoutez ici !

27 février 2019

Charlie Fisher et le Gang des Whiz de Colin MELOY, illustré par Carson ELLIS, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Catherine NABOKOV, éditions PKJ, dès 8 ans.

C’est l’histoire d’un jeune ado, Charlie Fisher Junior, le fils du consul général des Etats-Unis à Marseille. Ça se passe dans les années 60. Charlie est un garçon solitaire. Il aime lire et adore écrire dans son cahier des histoires que lui inspirent les passants. Il s’installe dans un coin et imagine la vie des gens.

Un jour, il est occupé à son passe-temps favori, quand un garçon s’approche de lui. Il s’appelle Amir et a l’air sympathique. C’est alors que Charlie assiste à un vol – pas un vol éclair dans un moment de distraction, non : tout avait été orchestré et soigneusement planifié  par… des enfants. Les membres du gang secret des Whiz, un clan international de pickpockets formés à la mystérieuse école des Sept Clochettes ! Quand Charlie, bouleversé, revient à ses écritures, il découvre :

  1. qu’Amir est parti

  2. son stylo aussi (avec Amir).

Il part à leur recherche et retrouve son ami voleur avec deux policiers sur le dos. Charlie – alias Grenadine Kid – va tout faire pour être accepté par l’organisation de jeunes malfaiteurs, sans se douter un instant que certains documents confidentiels en relation avec la position de son père sont dans leur viseur. Charlie est-il finalement un gogo ou un canon, une victime ou un as du vol à la tire ? Pour le savoir, lisez ce roman plein de suspense, avec une galerie de personnages éblouissante et un fascinant vocabulaire technique du vol, moitié en argot moitié inventé.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now