top of page

REPORTAGE

Le micro en balade d' enfantillages! 

23 octobre 2019

arnaud_Demuynk_recadré.jpg
cache_75011138.jpg

6 courts métrages pour changer notre vision du loup, à voir dès 3 ans ! Interview d'Arnaud DEMUYNK,  coréalisateur de C'est moi le plus fort et C'est moi le plus beau, adaptés des albums éponymes de Mario RAMOS à l'Ecole des Loisirs et producteur de La Chouette du cinéma. Il veut en finir avec l'image négative du loup comme prédateur sanguinaire. Puisque le loup est en danger, protégeons-le en le laissant là où il aurait dû rester, dans la nature.

Si l’homme est un loup pour l’homme, qu’en est-il de l’authentique canus lupus ? L’ancêtre du meilleur ami de l’homme mérite-t-il son image de féroce prédateur qui fait peur aux petits enfants ? Aujourd’hui, le loup est une espèce menacée. Alors cessons d’y voir le miroir de nos terreurs enfantines et célébrons au contraire les Loups tendres et loufoques, titre générique des beaux films d’Arnaud DEMYUNK, Anaïs SORRENTINO, Pascale HECQUET, Rémi DURIN et Hugo FRASSETTO.

Grand-loup-et-Petit-loup.jpg
C-est-moi-le-plus-fort-.jpg
C-est-moi-le-plus-beau.jpg
Trop-Petit-Loup.jpg

Des courts adaptés des albums cultes de Mario RAMOS (Ecole des Loisirs/Pastel), Nadine BRUN-COSME et Olivier TALLEC (Père Castor/Flammarion Jeunesse), et Arnaud DEMUYNK et Pierre MOUSQUET (L'Apprimerie - La Boîte,... Productions- Les Films du Nord).

Ou comment le cinéma d'animation revisite un mythe avec humour et émotion.

bottom of page