enfantillages !
Le magazine des livres pour enfants & ados qui s'écoute et qui se lit
Quelles nouveautés jeunesse ? Quel livre pour mon enfant, mon ado ?
Connaissez-vous enfantillages ?
C'est un magazine consacré à la littérature jeunesse présent sur les ondes, via une émission bimensuelle sur Fréquence Protestante - un mercredi sur deux à 14 heures - et sur les internets, via des podcasts sur les principales plateformes et un webzine. Enfantillages mêle des chroniques - dont celle du plus jeune journaliste littéraire de France, Rémi - des reportages sur tous les lieux où l'amour des livres résonne et des interviews de grands auteurs et illustrateurs : Susie Morgenstern, Albertine, Timothée de Fombelle, Grégoire Solotareff, Muriel Szac, Douglas Kennedy, Tahar Ben Jelloun... ils sont une cinquantaine à être venus parler de cet éblouissement des lectures enfantines.
REPORTAGE
Le micro en balade d' enfantillages!
14 octobre 2020
L'antiracisme en chansons
Les éditions trois Petits Points créent une campagne de crowdfunding pour le lancement de Martin’s song en hommage à Martin Luther King. un livre audio ambitieux qui mêle musique, fiction, documentaire et même apprentissage de l'anglais
Un financement collaboratif pour soutenir la publication de Martin's Song de Jane Méry aux éditions Trois Petits Points. Pré-vente sur Kiss Kiss Bank Bank ici.
Trois Petits Points, la toute jeune maison d’édition, spécialiste des livres audio jeunesse, lance une campagne de financement collaboratif sur Kiss Kiss Bank Bank pour la sortie de Martin’s Song, hommage de Jane Méry à Martin Luther King. Sur des airs folk et blue grass, c’est toute l’histoire des Etats-Unis à l’époque de la lutte pour les droits civiques qui défile devant les yeux de Rose, la petite parisienne, accompagnée de son ami imaginaire musicien, prénommé comme Woody Guthrie, le père des protest songs, ces chants de révolte américains. En plein débat sur l’appropriation culturelle, Jane Méry et son éditrice Marion Bossuat, bien que blanches, s’estiment en droit de dire à leur façon que Black lives matter.